mardi 11 janvier 2011

Enfermée sur un chantier

Salut à toi, cher lecteur !
Pour fêter la bonne année, une histoire drôle et débile à souhait :-)

Rubrique "Faits divers" : petite anecdote rigolote (enfin, surtout pour nous) ^^

Nous avons signé un contrat VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement) avec un promoteur immobilier. Ils sont donc en train de construire un bâtiment collectif pour notre organisme et nous disposerons à terme des logements livrés "clef en main".

Salut, c'est Solid'Blonde !
Hier, coup de téléphone d'un pompier.
Une personne s'est apparemment pointée sur le chantier dans l'après midi, elle s'est faufilée (Solid Snake power) car le chantier est sécurisé et clôturé.
Elle a fait ça simplement pour "visiter" ... comme quand on visite  un sephora un musée, mais sans casque ni chaussures de sécu...

Le souci c'est qu'à 17h, toutes les entreprises travaillant sur le chantier se sont barrées, fin de journée, "on remballe, on ferme à clef et on se barre", logique quoi.

Cette dame ne s'est a priori rendu compte de rien... 25 gars aussi discrets que les lapins crétins c'est connu que ça fait pô de bruit ....  et elle s'est faite enfermée bêtement !!

Ne sachant pas quoi faire et paniquée ta mère, elle a appelé les pompiers pour qu'ils viennent la délivrer. Avant de péter les portes comme des bourrins, ils ont eu l'idée de nous appeler pour qu'on leur ramène les clefs. Petit problème : nous ne sommes pas encore propriétaires du bâtiment donc nous n'avons PAS les clefs ... donc à 18h, essayer de joindre une des entreprises qui bossent sur le chantier ou l'architecte c'était pas fastoche !

Photo du sauvetage
A 18h30, Madame a été délivrée par l'architecte et ils eurent beaucoup d'enfants, la nana était cramoisie de honte (tu m'étonnes Elton !)

Morale de l'histoire : ne PAS se ballader librement sur les chantiers, c'est pas choupi pour les archi ^^

5 commentaires:

  1. Cool ! Maintenant je sais ou passer mes WE XD

    Non sérieux, les gens ont parfois de ces idées, on se demande d'ou ils les sortent Oo

    RépondreSupprimer
  2. ah ah ah moi je les VIRE du chantier plus que je ne les délivre ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je pense que l'archi l'a plus vu comme ça effectivement ... ;)

    RépondreSupprimer
  4. pas mal ! moi j'ai raconté comment je me suis fait enfermée dans la salle de sport... heureusement la femme de ménage passait par là et m'a libérée !

    RépondreSupprimer
  5. Ha je n'ai pas encore lu ce post sur ton blog mais en effet, c'est pas mal non plus dans le genre ^^

    RépondreSupprimer